J’écris là d’où je suis, j’écris là d’où je viens

Dans le cadre du dispositif EAC « Lettre à soi, l’être à l’autre » que la Délégation Académique à l’Action Culturelle d’Aix-Marseille propose à ses enseignants, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagnera un groupe du quartier mineurs du Centre Pénitentiaire de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône.

En effet, l’auteure et formatrice en atelier d’écriture Paule Brajkovic animera un cycle d’ateliers sur le thème 2019 « Tout à voir » qui sera pour ces jeunes l’occasion de prendre le temps de l’écriture comme un temps d’ « apaisement », de « compréhension », de « réconciliation » avec soi et avec l’autre. Si les chemins sont parfois semés d’embuches, écrire permet souvent de « comprendre les cailloux, les pistes pavées, les émotions vécues » comme le dit si bien notre intervenante.

Ce projet ne serait pas possible sans le soutien des enseignants de l’Unité Locale d’Enseignement (U.L.E) de l’Unité Pédagogique Régionale de l’enseignement en milieu pénitentiaire (U.P.R. PACA-Corse) qui œuvrent au quotidien auprès des jeunes détenus de la Maison d’arrêt d’Aix-Luynes, et nous en profitons pour les remercier de nous accueillir pour mener à bien ce projet avec eux.

Les jeunes recevront également la visite du metteur en scène Stephen Speekenbrink, du Collectif des Sens, qui viendra les aider à sublimer leur production, afin que celle-ci puisse être partagée au mois de mai, lors de la restitution qui aura lieu sur la scène de la Cité du livre d’Aix-en-Provence


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s