Idéaleville à Aix-en-Provence

Idéaleville à Aix-en-Provence

En effet, l’auteure Paule Brajkovic animera un projet d’écriture pour des élèves primo-arrivants, sur le thème 2019 qui est « Tout à voir ». Riche de son expérience d’auteure, mais aussi d’animatrice et de formatrice en ateliers d’écriture au sein de l’association Le territoire de la Marge, Paule leur proposera une aventure littéraire qui leur permettra d’entrer en profondeur dans les méandres de l’imaginaire et du rêve, jusqu’à l’idéalisation.

     Dans le cadre du dispositif #EAC Lettre à soi, l’être à l’autre que la Délégation Académique à l’Action Culturelle d’Aix-Marseille propose à ses enseignants,  le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagnera les élèves du lycée Gambetta d’Aix-en-Provence.

« Idéaleville » sera alors pour ces jeunes l’occasion de percevoir la ville et le monde qui les entourent à travers le prisme du « désir », du « fantasme » et de « l’utopie créative ». Ainsi, du photomontage aux cadavres exquis, en passant par des déambulations citadines, les jeunes édifieront « Idéaleville » au gré de leur inspiration.

Quand « tout à voir » s’impose comme une lettre à soi, c’est souvent le partage du sublime qui permet d’être à l’autre…

Ce partage aura donc lieu au mois de mai 2019 à la Cité du Livre et prendra la forme d’un spectacle de 10 min.

Au Lycée Gambetta, le rêve commence demain :

« Il était une fois une personne qui se promenait dans la ville… fatiguée, elle décide de faire un somme.. Et son rêve commence à s’écrire… Elle déambule dans un espace surréaliste où les mots chantent sur la gamme des couleurs d’une ville idéale… P. B. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s