« Comment un atelier d’écriture peut être un acte thérapeutique ericksonien – Exemple d’un atelier d’écriture auprès de femmes migrantes »

 

bibliothque_magique

Les Humanités d’hier et d’aujourd’hui

La bibliothèque magique au café

Un rendez-vous mensuel où se rencontrent des auteurs et le public pour discuter des grands thèmes de l’existence. Les domaines sont riches : psychologie sociale, littérature, anthropologie, art, esthétique, poétique, hypnose, nutrithérapie, psychologie clinique, philosophie pratique, coaching, thérapies brèves et longues… L’intitulé « les Humanités d’hier et d’aujourd’hui » renvoie à la diversité, complexité et richesse de l’être humain. Il renvoie aussi à cette ancienne locution  » faire ses humanités » qui cherchait à produire chez l’étudiant une capacité d’agir et de penser, un sens critique et capable de distance vis à vis de principes préétablis et ainsi de l’aider à s’insérer dans la vie active.
Les “Humanités d’hier et d’aujourd’hui” constituent un lieu de cultures et d’approches transversales qui regroupent des thérapeutes, des coachs, des formateurs, des philosophes, des artistes, des scientifiques, et toutes celles et ceux qui s’intéressent aux sciences de l’accompagnement et aux relations humaines.

En pratique

L’entrée est gratuite sous condition de consommer ou de prendre une collation sur place.

Lieux : Les mercredis : Le Viaduc-café, 43 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
Horaires : 19h45 – 22h
Contact : Nathalie Roudil-Paolucci : 06 23 61 57 69

Calendrier 2016 – 2017

Vendredi 14 juin : Christine Guilloux et Paule Brajkovic présenteront : « Comment un atelier d’écriture peut être un acte thérapeutique ericksonien – Exemple d’un atelier d’écriture auprès de femmes migrantes »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s