SE FORMER EN STORYTELLING: PROMOUVOIR L’IMAGE DE L’ENTREPRISE

 

 

Objectifs

Apprendre à écrire l’histoire de son entreprise, l’inscrire dans le temps et son nom dans le même pas, apprendre les techniques d’écriture et le fonctionnement du récit, promouvoir par l’écrit l’éthique que l’entreprise véhicule.

Présentation

Une entreprise ne surgit pas du jour au lendemain construite, efficiente, innovante, référence sur le marché.

Une entreprise c’est une histoire. L’histoire d’une idée, souvent un peu folle, souvent étonnante, audacieuse, une idée qui a murit dans l’esprit d’une femme, d’un homme. Une personne qui a cru à sa réalisation.

Et puis le temps a écrit la suite, les combats, les difficultés, les renoncements, les découvertes, les investissements, le renouvellement. L’histoire de votre entreprise recèle alors sa philosophie, sa volonté et son parcours pour être ce quelle est aujourd’hui. Il est important d’inscrire dans la mémoire, la vie de ces femmes et de ces hommes qui ont permis au cours des années de travail de faire de votre entreprise un aboutissement professionnel, une réussite humaine. Chaque histoire d’entreprise est unique.

Programme

1) Le storytelling, Qu’est-ce que c’est? Comment ça fonctionne?

2) La mémoire de l’entreprise

3) Identité d’une entreprise

4) Emotion et mémoire émotionnelle

5) Story, objectif, lecteur et champ lexical: des choix à faire

6) Récit et trame, la dimension psychologique du récit

7) Les techniques d’écriture

Pédagogie et Modalités

La formation s’articule autour d’étude de cas et d’exercices pratiques. Le stagiaire s’interrogera sur le potentiel de son entreprise et sur les façons de concevoir son storytelling.

Pré-requis

Apporter des documents liés à l’entreprise, pour permettre le travail de l’objectif. (Echange avec le formateur en amont)

Public concerné

Responsables de la communication, des relations publiques, assistant(e) de communication, chargé(e) de relations publiques, journaliste d’entreprise. Toutes personnes en charge de l’image de l’entreprise. Dirigeants de PME.

Durée

5 jours – 30 heures

Lieu

A déterminer (en fonction de l’entreprise)

Tarif

Individuel: 950 HT Entreprise:  1900 HT

P.B.F. Formation en Créations Littéraires
06 21 30 81 64
pbf.formation@Yahoo.fr

 

Publicités